Vient de paraître
Les métiers de la culture et du patrimoine
Publication : 8 janvier 2018
Des métiers attirants mais exigeants
Dans ce numéro, près de 40 métiers sont regroupés en quatre grandes familles...
Dans les coulisses d’un théâtre, les réserves d’un musée, en amont d’un tournage, au sein d’une structure associative, des femmes et des hommes s’activent pour rendre possible la création culturelle et faciliter sa rencontre avec le public. Conservateur, producteur, médiateur… si vous envisagez de combiner votre goût pour l’art, la culture, le patrimoine, avec une spécialisation dans les domaines du commerce, de la gestion, de la promotion ou de la restauration, ces métiers sont faits pour vous !
Des études longues et spécialisées
Le lecteur trouvera une large offre de formations...
Quel que soit votre profil, de nombreuses portes d’entrée existent. Le niveau bac+3 (licence) constitue souvent une première étape dans la formation, même s’il permet d’accéder à certains emplois comme guide conférencier, animateur du patrimoine ou médiateur. Un niveau bac + 5 est souvent nécessaire pour accéder aux postes à responsabilité ou requérant une certaine expertise : archéologue, conservateur, restaurateur d’art, commissaire-priseur, manager culturel ou producteur.
Le Parcours "Métiers de la culture et du patrimoine" détaille les cursus et diplômes possibles, apporte des témoignages, et vous propose des choix stratégiques.
Les métiers de la culture et du patrimoine, 12 euros,
en vente en librairie ou dans notre librairie en ligne
À lire aussi
Sur le même sujet
Les publications de l'Onisep
- métiers