Accueil Occitanie Toulouse Se former dans ma région S'informer sur le lycée

Deux nouveaux lycées en région Occitanie

Midi-Pyrénées - Toulouse / publication : 12 septembre 2017
Cette rentrée scolaire est marquée par l’ouverture de deux lycées publics implantés dans notre région Occitanie Pyrénées-méditerranée : Pibrac en Haute-Garonne et Castelnaudary dans l’Aude.

2 nouveaux lycées

Labellisé « lycée des métiers de l'habitat et des travaux publics », l’établissement scolaire Germaine Tillion de Castelnaudary comprend un lycée et un lycée professionnel labellisé internat d’excellence. Il propose une large palette de formations allant du Bac général (S, ES, L) aux filières technologiques (STMG /STI2D) et professionnelles (CAP : Constructeur en ouvrages d’art/Peintre-applicateur de revêtements/Serrurier métallier/ BAC PRO avec une douzaine de spécialités : Technicien d’études du bâtiment/Technicien géomètre topographe/Commerce/Travaux publics/Vente etc… BTS : Bâtiment/Comptabilité et gestion /Travaux publics ). Ce nouvel établissement peut accueillir environ 1400 élèves en formation initiale, 170 en formation d'apprentis et 100 élèves en formation continue.

Quant au lycée Nelson Mandela Pibrac, il propose actuellement l’ouverture de la classe de seconde pour permettre ensuite (sous réserves) l’accès à des Bacs généraux (S, ES, L) et à des Bacs technologiques (STMG /STL). Cet établissement moderne, doté des dernières évolutions technologiques et d'équipements performants, accueille actuellement environ 385 élèves avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 1000 élèves voire d’étendre jusqu’à 1500 élèves. Il permet de répondre à la croissance des effectifs de l’agglomération toulousaine et de désengorger les lycées Victor Hugo à Colomiers et Saint-Exupéry à Blagnac.

 

Pour le détail des formations :

Lycée Germaine Tillion de Castelnaudary 

Lycée Nelson Mandela à Pibrac 

 

 

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels