Accueil Nouvelle-Aquitaine Limousin L'emploi en région Chiffres clés et ressources socio-économiques

Représentations et potentiel d’attractivité du Service Civique

Limousin / publication : 23 janvier 2017
L’IFOP pour l’Agence du Service Civique présente les résultats d’une étude réalisée auprès de 1 503 personnes âgée 16 à 25 ans et 1 500 personnes 26 ans et plus.

service-civique

"Pour la deuxième année consécutive, l’Agence du Service Civique, responsable du pilotage et de la gouvernance du dispositif, a mandaté l’Ifop pour conduire une étude auprès des jeunes de 16 à 25 ans permettant de mesurer la connaissance du Service Civique et de ses modalités, de cerner les représentations qui lui sont associées et d’identifier les leviers et les freins à sa réalisation. Elle a choisi cette année en plus d’élargir le champ de l’étude en interrogeant parallèlement les personnes plus âgées.

Les résultats de l’étude témoignent cette année d’une montée en puissance du Service Civique dont la pénétration dans la population française est de plus en plus grande, que ce soit auprès des personnes éligibles ou auprès de leurs aînés. Les représentations associées au dispositif sont en outre très positives – davantage que par le passé auprès des 16-25 ans, alors que les politiques se sont pourtant emparés du sujet et auraient pu engendrer des crispations ou des réticences à son évocation."

Source : http://www.service-civique.gouv.fr/uploads/content/files/ab3344a84ecd3e26060bb5ddf6c58734041ac065.pdf

 

 

Imprimer

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels