Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Grand Est Nancy Actualités

Jeu concours

« L’avenir s’imagine ! » : deux lauréats/es pour la région Grand Est

Lorraine - Nancy / publication : 22 juin 2017
Protecteur/trice de la nature architecturale, créateur/trice de couche d’ozone, constructeur/trice de téléporteurs, inventeur/euse d’aspirateurs de pollution... tels sont quelques-uns des métiers imaginés par les gagnants de la treizième édition de « L’avenir s’imagine ! ». L’Onisep et ses partenaires ont pu saluer la créativité des jeunes lors de la remise des prix à l’Atelier Canopé de l’Hérault, vendredi 16 juin.

Concours "L'avenir s'imagine"

Par des missions de jeu et l’appel à l’imaginaire, « L’avenir s’imagine ! » ouvre les horizons professionnels. Le concours de productions se jouait à titre individuel ou avec sa classe, il consistait à imaginer un métier dans vingt ans, dans une société égalitaire entre les hommes et les femmes.

9 prix ont été décernés dont 2 à la région Grand Est :
- Catégorie individuel / textes : Tommy BERNARD, collégien à Hadol (88) remporte une enceinte Bluetooth pour « Constructeur/trice de téléporteurs » ;
- Catégorie classe / textes : Elen HAKOBYAN, Hajar ENNIYA, Markha MERZHOEVA et Iman ZAGAYEVA, 3e UPE2A, Collège J. Monnet, Strasbourg, Bas-Rhin (67) remportent une tablette tactile 7’’ 8 Go pour « Ingénieur/e d’Imprimante Alimentaire chez «Futurant».

Cette année encore, les jeunes ont débordé de créativité pour imaginer leur avenir. Rendez-vous le 2 octobre 2017 pour l’ouverture de la 14e édition.

Retrouvez les productions gagnantes ci-dessous ou sur www.lavenirsimagine.com et sur www.facebook.com/lavenir.simagine/

Pour connaître la liste complète des lauréats/es, cliquer ICI.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels