Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Les métiers de l’entreprise et de la digitalisation

Métiers d'avenir à l'IUT Besançon-Vesoul

Franche-Comté - Besançon / Publication : 12 mars 2018
Le département GEA de l’Université de Besançon-Vesoul, avec la participation Centre des jeunes dirigeants (CJD) de Besançon organise, dans ses locaux au 30 avenue de l’Observatoire, une journée découverte des métiers de l’entreprise et de la digitalisation le 29 mars de 9h à 18h.

forum métier IUT  2018

Journée découverte des métiers de l’entreprise à l'IUT de Besançon-Vesoul

Le thème abordé sera d’abord la découverte des métiers de l’entreprise au travers d’activité et de problématiques que les autres départements conviés devront résoudre ensemble.

500 étudiants provenant de chaque département de l’IUT Besançon-Vesoul seront présents pour l’occasion.

"Nous sommes une équipe d’étudiants et dans le cadre de notre projet tuteuré en première année GEA, et pour l’anniversaire des 50 ans de l’IUT, nous avons choisi de réaliser le projet afin de permettre aux autres étudiants de découvrir les métiers de l’entreprise et de la digitalisation", expliquent-ils dans un communiqué.

 

 

Le programme de la journée

  • 9h-12h : 30 groupes de réflexion composés d’étudiants et animés par des entrepreneurs locaux travaillerons sur les métiers d’aujourd’hui et de demain dans l’entreprise.
  • 14h-17h : Les 500 étudiants seront regroupés en amphithéâtre pour assister à une conférence sur le thème de la journée et la digitalisation. Il y aura notamment l’intervention du conférencier Julien Estier.

Infos +

  • Julien Estier, Co-Fondateur et Directeur Associé - Link's / Carnets de Formation, Formateur et conférencier. Il est spécialisé dans le management de la génération Y. Il interviendra en cette journée afin de sensibiliser les étudiants sur les générations X, Y et Z.
Imprimer

Les publications de l'Onisep

* Prix hors frais de port

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels