Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

5 métiers d'avenir...

Publication : 19 septembre 2016
Le développement des nouvelles technologies et la mondialisation des échanges favorisent l’apparition de nouveaux métiers. D’autres se transforment. Focus sur 5 métiers d’avenir dans différents domaines.

5 métiers d'avenir pour la ville du futur

Des façades et des terrasses végétalisées qui embellissent la ville, tout en réduisant les émissions de CO2 et en permettant la culture de fruits et légumes. Une ligne de transport aérienne par câble qui relie différents quartiers… La ville de demain se veut écologique et fonctionnelle. Zoom sur cinq métiers qui contribuent à l’imaginer. Lire la suite.

5 métiers d'avenir totalement "on-line"

Internet, applications mobiles, bases de données, logiciels de gestion... l'informatique est présente dans le quotidien de chacun mais aussi au coeur de toute entreprise. Et offre aux jeunes diplômés de larges débouchés car les innovations technologiques sont perpétuelles et alimentent embauches et créations d'emplois. Zoom sur 5 métiers au sein d'un secteur plein d'avenir. Lire l'article.

5 métiers d'avenir : 100% écolos

Combattre les pollutions et prévenir les risques industriels, gérer les déchets et les recycler, garantir une eau potable et de qualité… De nombreux professionnels s’activent pour préserver notre environnement. Zoom sur 5 métiers qui ont le vent en poupe. Lire l'article.

5 métiers d'avenir pour faire le plein d'énergie

Assurer la sécurité des centrales nucléaires, développer les énergies renouvelables, maintenir en bon état toutes les installations… Techniciens et ingénieurs de différentes spécialités travaillent chaque jour pour assurer nos besoins en énergie… et prévoir l’après-pétrole ! Zoom sur cinq métiers qui œuvrent pour un futur lumineux. Lire l'article.

 

Imprimer

Les publications de l'Onisep

Artisanat : des métiers pour demain, collection Dossiers
Artisanat : des métiers pour demain
* Prix hors frais de port

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels